La passion subaquatique

C’est à l'occasion d'un reportage sur les naturistes de l'Île du Levant en 1950 qu'il rencontre J.A. Foex qui l'initie à la pratique du naturisme mais aussi à la découverte des fonds marins.
Saisi par la grâce des mouvements et des corps en apesanteur, il mesure immédiatement le potentiel de cette nouvelle approche photographique. Passionné par cette découverte, il bricole lui-même un boîtier étanche pour son Rolleiflex 120mm. C'est avec ce boîtier « fait maison » qu'il fixe, avec son épouse comme modèle, ses premiers clichés subaquatiques. Satisfait de ses premières tentatives, il réalise sa première série avec une troupe de danseuses dont il dirige la chorégraphie sous-marine.
Les résultats sont étonnants. Émerveillé J.A. Foex lui conseille de publier ses travaux. Un nouveau genre photographique est né et "Les Sirènes de l'Île du Levant" consacrent son rapide succès.
Initié ensuite par son mentor aux techniques de plongée plus conventionnelle, il découvre la faune et la flore d’un monde sauvage conservé intact qui l'enthousiasme et le passionne. Il crée donc en 1954 avec ses amis J.A. Foex et Roger Brard, "L'aventure sous-marine" premier magazine français dédié à la découverte du monde sous marin et à l'initiation à la plongée moderne. À compter de ce moment et durant presque trois décennies il à partagé son activité de photographe de presse et d'éternel amoureux de Paris avec cette passion dévorante.